{ Welcome to Wonderland ★
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Il n'existe qu'une subtile différence entre le rêve et le cauchemar...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakurako Tsubasa
♥ Kawaii Godness ♥ Princess of Wonderland ~
♥ Kawaii Godness ♥ Princess of Wonderland ~
Sakurako Tsubasa


Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31
Localisation : W O N D E R L A N D

Feuille de personnage
Race: Descendant
Pouvoirs: See you in your sweet dream, baby ♥
Remarques: Admine complètement tarée

Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Empty
MessageSujet: Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ]   Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:00

Est-ce qu'elles nous contemplent ? Étrange question, n'est-ce pas ?Elles sont tellement belles et intrigantes. Mais ce n'est peut-être que le fruit d'une imagination bien trop débordante d'idée. Et pourtant, nous sommes tous tellement égocentriques, alors il se pourrait bien, que, perchées tout là haut elles nous observent sans qu'on s'en aperçoive. Après tout pourquoi devrions nous être les seuls à avoir le droit de regarder l'autre? Une personne en ce monde en était sûre: « les étoiles nous regardent ». Épinglées sur leur toile noire et soyeuse, prête à tombée, elles gardent « leurs yeux » fixés sur notre monde pendant que nous, pauvres créatures, croyons être seul dans l'univers. Il n'en n'est rien. Car le soir à chacun de nos fait et geste une étoile nous contemple. Elle se rie de nous, prend pitié de nous, nous envie, nous déteste, nous aime, reste indifférente. Sans doute sommes-nous le meilleurs des divertissements pour elles, condamnées éternellement à vivre la nuit. Triste sort que celui d'une étoile. Mais personne ne peut le comprendre. Après tout on ne peut concevoir ce qu'on ignore. Une seule et unique personne peut capter leur souffrance, leur peine, mais aussi leur bonheur. Mais malheureusement elle ne peut rien faire pour ces astres au triste destin. Elle se contente de leur sourire. Ce soir là elle avait décidé d'être un peu seule avec elle. Elle voulait percer cet étrange mystère, ouvrir son cœur à l'inconnu et qui sait peut-être qu'elles répondraient son appel. Sans doute avaient-elles déjà compris ses intentions, car ce soir l'immensité du ciel obscur était recouverte de millions d'étoiles. Chaque constellation, parsemant la toile noire d'une trainée blanche et lumineuse. Jamais le Pays des Merveilles n'eut connu de voute céleste aussi étoilée et brillante que cette nuit là. Du haut de la plus haute dune de sable, en plein milieu de cette étendue désertique, entre ciel et terre, il ne semblait n' y avoir qu'un pas. On se sentait avalé par la profondeur hors norme de ce paysage. Rien ne pourrait venir troubler cette agréable quiétude.

Une jeune fille se mouvait doucement dans le clair obscur, sans un bruit telle l'ombre de son ombre En tendant l'oreille on pouvait percevoir le bruit de pas légers et réguliers s'enfonçant dans le sable encore réchauffé par le soleil. Ce dernier avait pourtant rejoint le pays des songes il y a de cela plusieurs heures. Sakurako, se laissa doucement tomber dans le sable qui s'envola avec légèreté dans les airs lors de l'arrivée de la jeune fille sur le sol. Étendue par terre, les bras et les jambes éployés, la jeune fille soupira puis fit un petit sourire. Bien que toute seule, elle se mit à parler à haute voix:

« Vous êtes resplendissantes ce soir mesdemoiselles, j'espère que vous allez bien...en tout cas vous semblez vous portez à ravir.... »

La petite poupée se mit à rire. Même elle, à cet instant, pensait que ses pensées divaguaient un peu trop. Soudain une étoile filante traversa le dôme étoilé. Fait un vœu. Était-ce leur réponse à sa question ? En pensant à cela la jeune fille fut amusé. Décidément ces astres étaient vraiment surprenante. Soudain la jeune fille qui sombrait peu à peu dans une douceur d'âme et une sérénité rassurante , se releva d'un seul coup. Sans même prendre la peine de délaisser son regard de ses amies d'un soir, elle commença à parler avec un certain détachement dans le voix:

« Pas la peine de te cacher je sais que tu es là et que tu m'as suivi. En même temps tu n'es pas très discret, dans ton genre. Je pensais que les hybrides étaient un peu plus malins. C'est assez décevant en soit... »

Sakurako se retourna vers l'invité mystère. Son regard se posa directement sur une longue paire d'oreille de lapin. Puis elle descendit ses yeux descendirent et rencontrèrent le regard noisette d'un petit lapin qu'elle connaissait fort bien:

« Alors Toya kun. Pas encore couché à cette heure-ci ? »

La jeune fille blonde se mit à rire et se recoucha dans le sable. La jeune fille balaya le ciel du regard et s'arrêta un instant sur la lune. Une pleine lune, brillante, majestueuse, un brin hautaine parmi tous ces flots de petites étolies lumineuse. Ces îles de lumières éclairant la mer de l'obscur firmament happèrent littéralement Sakurako dans une mélancolique songerie. Si bien qu'elle ne pût s'empêcher sur un ton rêveur de demander:

« Est-ce qu'elle nous contemplent ? »

Une question bien étrange pour une jeune fille. Elle voulait tout savoir sur elles: les noms, les distances , les âges de ces sublimes ouvrages qui s'étendent sur l'obscur firmament cherchant désespérément à attirer l'œil d'un doux rêveur. Elles venaient sans doute d'en trouver une...


Dernière édition par Sakurako Tsubasa le Mar 14 Juil - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alice-no-yuutsu.forumactif.com
Toya Nakamura
~ Chat Box Addict ~ Lapinou de Saku Chou
Toya Nakamura


Messages : 179
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part entre le rayon SF et... SF =)

Feuille de personnage
Race: Hybride
Pouvoirs: Mémorise tout ce qu'il voit. Même les numéros de téléphones :D
Remarques: J'suis timide, mais j'me soigne :]

Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ]   Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Icon_minitimeSam 11 Juil - 1:46

Le jeune hybride avait décidé d'aller voir les étoiles ce soir. Il n'avait pas sommeil et après tout, regarder les étoiles était un de ses passes temps favoris. D'habitude, la vue de sa fenêtre lui suffisait, mais ce soir, il avait envie de changer un peu... Il irait dans le désert tiens ! Là bas, il verrait très bien les étoiles.

Avant de sortir de chez lui, il prit un livre sur les étoiles ainsi que plusieurs barres chocolatées au cas où il aurait un peu faim.

Une fois dehors, il se mit en direction du désert. Il manqua de trébucher plusieurs fois parce qu'il avait la tête en l'air, en train de regarder les étoiles qui étaient vraiment belles ce soir. Il n'avait pas besoin de lampe puisqu'il y avait la pleine lune qui éclairait sa route.

Une fois arrivait dans le désert, il marcha quelques instant, jusqu'à voir une silhouette de jeune fille au loin. Il put reconnaitre Sakurako, son amie. Il décida qu'un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal et se mit à la suivre. Elle avait déjà de l'avance mais il finit par arriver un peu en retrait d'elle.


Quand il décida de commencer la conversation, la jeune fille se releva et se mit à lui parler. Ce à quoi, il répondit :

« Hé, mais je te suivais pas ! Enfin si, mais il n’y a que très peu de temps. Je t’ai vu de loin.
Et puis tu sais bien que je n’ai jamais été très malin moi.
Et pour finir non, je n’avais pas trop sommeil ce soir, et puis c’est une nuit idéale pour venir voir les étoiles. »


Toya avait entendue Sakurako parler toute seule, mais préféra ne pas le relever, de peur d’avoir l’air un peu idiot, et puis de toute façon, il n’y avait pas vraiment grand-chose à dire.
La jeune fille s’allongea dans le sable, et Toya décida de faire de même, mais il se mit à quelques bons pas de Sakurako. Il entendit la jeune fille demander si les étoiles les contemplaient ?

« Hé bien, à vrai dire, l’étoile la plus proche de nous, si on oubli le soleil, Proxima du Centaure. Elle fait partie du système d’Alpha du Centaure qui est composé de 3 étoiles : Une double étoile, et une naine rouge qui n’est autre que Proxima. Elle se situe à environ 4.22 Années Lumières mais on ne peut pas la voire à l’œil nue, elle ne brille pas assez. »

Puis se rendant compte qu’il ne devait pas beaucoup intéresser Sakurako avec ses histoires d’étoiles, il enleva sa veste et la calla sous sa tête.

« Désolé de te gâcher la nuit avec mes histoires, je vais plutôt arrêter de parler. C’est plus agréable pour regarder les étoiles. »
Revenir en haut Aller en bas
Sakurako Tsubasa
♥ Kawaii Godness ♥ Princess of Wonderland ~
♥ Kawaii Godness ♥ Princess of Wonderland ~
Sakurako Tsubasa


Messages : 179
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 31
Localisation : W O N D E R L A N D

Feuille de personnage
Race: Descendant
Pouvoirs: See you in your sweet dream, baby ♥
Remarques: Admine complètement tarée

Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ]   Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:42

Laisser libre court à son imagination. Divaguer. Se perdre dans les méandres de son esprit. Dépasser les barrières du réel. Allez plus loin que l'imaginaire. Découvrir un monde incroyable. Ce soir c'était ce qu'elle voulait faire. Pas de sciences, ni d'explications terre-à-terre, juste des suppositions extraordinaires qui pourraient faire rêver n'importe quel individu. Fermer les yeux et laisser les idées fantasmagoriques prendre le pouvoir sur le matériel et l'indubitable. La jeune fille se retourna vers son ami et lui sourit. Il ne pouvait sans doute pas la comprendre, en un sens qui le pouvait vraiment ? Elle avait sans doute des réflexions bien trop étranges pour être comprise par qui que se soit. Toujours allongée dans le sable, elle passa ses mains en dessous sa tête et soupira doucement. Il avait au moins dit quelque chose d'irréfutable:c'était bel et bien une nuit idéale pour contempler les étoiles. Ses pensées semblaient se perdre dans la nuit. Ses yeux dans le vague étaient éclairée par une lumière argentée douce et limpide. Sa peau diaphane resplendissait sous l'éclairage de la voute céleste. Ses cheveux d'une blondeur incroyable paraissaient presque blanc, comme des fils cousus d'or et d'argent pures .La lumière resplendissantes des étoiles semblait la sublimer. La jeune fille était comme une apparition divine. Aussi belle qu'un ange et pourtant aussi intouchable que la brume. Au moindre mouvement on avait l'impression qu'elle allait disparaître telle une illusion, s'envoler comme de la fumée et s'élever dans les airs pour rejoindre les astres. Cependant quelque chose semblait la chagriner. Une certaine mélancolie imprégnait son visage, sur le bout de ses lèvres bleutés pendait une ultime question:

« Tu ne m'as pas répondu. Ce n'est pas ce que je te demandais. Crois-tu que ces étoiles sont simplement des points lumineux dans le ciel ou crois-tu qu'elles ont une âme ? Moi je crois qu'elles en ont une.... elle sont comme nous, elles ressentent les même...sentiments. »

Sa phrase se termina en un murmure qui s'envola lentement et s'évapora dans les airs. Elle se releva lentement et toisa le ciel dur regard,un petit sourire au coin des lèvres.

« Oublie ce que je viens de dire et dis moi simplement ce que tu ressent face à cette immensité. »

Le bras de la jeune fille décrivais un arc de cercle droit devant elle, balayant le ciel d'un revers de main. Une légère brise chaude fit flotter avec une certaine grâce sa longue chevelure, emmenant sur son passage une trainée de sable fin. Elle resta un instant à fixer le ciel. Le bleu de ses yeux semblait capter chacune des étoiles, qui se reflétait avec beauté dans ses prunelles. Soudain c'est un feu qui vint traverser furtivement son regard . Une immense étoile filante venait de traverser le ciel, laissant derrière elle une trainée étincelante, comme si elle venait d'enflammer la toile noire. La jeune fille sans se retourner vers son compagnon, murmura quelques mots:

« Fais un vœu... »

C'était sans doute son jour de chance, ou plutôt sa nuit. Deux étoiles filantes à la suite, c'était un événement assez rare en soit. Soudain la tranquillité du désert fut rompu par un bruit mat et sourd, comme un poids s'écrasant sur le sable. Tout deux furent attirés par cette étrange bruit et se tournèrent même temps la tête vers l'endroit d'où provenait cette agitation. Soudain Sakurako brisa le silence. Elle se retourna vers l'hybride et lui tira la langue:

« Je crois que celle là en avait assez du ciel et est venue nous voir sur terre. Et si on allait faire connaissance avec elle ? »

Elle n'avait jamais vu d'étoile s'abattre ainsi sur le sol. C'était l'occasion rêvée pour voir à quoi elle ressemble en vrai. Peut-être allaient-ils faire ensemble la découverte du siècle. La vérité sur ces constellations. Au fond peut-être que derrière ces rêves de petite fille se cachait une part de vérité La poupée blonde se mit à rire et descendit la dune en courant. Une fois arrivée en bas, elle se retourna vers Toya et s'écria:

« Dépêches-toi ! Le dernier arriver aura le droit à un gage! »

La jeune fille se mit à courir sans se retourner. Un lapin contre une simple humaine. Qui allait gagner ? Mais tout le monde sait pertinemment que « rien ne sert de courir il faut partir à point. »
Revenir en haut Aller en bas
https://alice-no-yuutsu.forumactif.com
Toya Nakamura
~ Chat Box Addict ~ Lapinou de Saku Chou
Toya Nakamura


Messages : 179
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 30
Localisation : Quelque part entre le rayon SF et... SF =)

Feuille de personnage
Race: Hybride
Pouvoirs: Mémorise tout ce qu'il voit. Même les numéros de téléphones :D
Remarques: J'suis timide, mais j'me soigne :]

Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ]   Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:14

Sakurako lui précisa qu'il n'avait pas répondu à sa question... Et c'était vrai. Elle lui demanda s'il pensait qu'elles avaient une âme... Sa première pensée fut pour une citation de Nietzsche qui disait "Si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous."
Alors pourquoi les étoiles n'auraient-elles pas d'âme après tout... Mais le temps qu'il mit pour trouver sa réponse, son amie lui dit de laisser tomber et de lui dire ce qu'il ressentait face à ce spectacle... Très bonne question.

Il tourna la tête pour lui répondre mais quand il la vit, il se dépêcha de se remettre à fixer le ciel en rougissant légèrement et en espérant qu'elle ne le verrait pas. Elle était très jolie ce soir, et lui toujours aussi timide, d'où le rougissement... 'Fin bref.
Il lui dit:

« Tu sais bien que je n'ai jamais été très doué pour décrire ce que je ressent... Mais bon, je pourrais dire que je me sens très bien... mais surtout petit face à ces étoiles... »

Puis deux étoiles filantes traversèrent le ciel. Sakurako murmura "fait un vœu", mais le jeune hybride ne pensait pas à grand chose de précis en ce moment. Il souhaita donc la première chose qui lui passa par la tête.
Puis un grand bruit qui jura avec le silence de la nuit leur parvint et ils tournèrent tout les deux la tête en même temps.

La jeune fille lui dit de se dépêcher et que le dernier arrivé aurait un gage... Ce n'était pas très sympas puisque, bien qu'étant moitié lapin, l'hybride restait moitié jeune homme, et pour la vitesse, il n'avait pas hérité des caractéristiques du lapin.

Comme prévu, il arriva bon dernier avec une dizaine de secondes de retard... Il fit légèrement la moue et dit avec un petit rire:

« Bon allez... Ca sera quoi mon gage alors ? »

Puis il jeta un regard furtif à l'astre au sol. Il ne le voyait pas très bien... Il y avait beaucoup de sable qui volait autour avec quelque chose de brillant mélangé avec qui ressemblait à de la poussière d'étoile... Il y avait aussi une légère chaleur qui s'en dégageait...

Au fond de lui, il espérait sincèrement que l'astre au sol serait aussi beau qu'il l'imaginait dans le ciel... c'est à dire, autre chose qu'un simple caillou...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Empty
MessageSujet: Re: Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ]   Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce qu'elles nous contemplent ? [PV: To chin ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~~ Nous lier... ~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
{ Welcome to Wonderland ★ :: 

~☆ The Other Side of The Mirror ☆~ :: ~~~ •Étendue Désertique• ~~~

-
Sauter vers: